Rumeurs urbaines
Festival du conte et des arts du récit

  • 19e édition du 5 au 27 octobre 2018
  • par la Cie Le Temps de Vivre

Le festival Rumeurs Urbaines, organisé par la compagnie Le Temps de Vivre, revient pour sa 18e édition du 27 septembre au 28 octobre ! Les contes et les arts du récit seront à l’honneur toute une journée au Hublot. Quatre artistes-conteurs dévoilent des morceaux choisis ou l’intégralité de leur spectacle en cours de construction. Plongez avec eux dans les coulisses de la création de leurs contes et récits tantôt enjoués, engagés, réalistes ou bouleversants...
———

L'OMBRE DE MOI-MÊME
spectacle 1h - d'Hélène Palardy

Comment construire sa vie lorsqu’on nait dans l’ombre d’une sœur disparue ? Mêlant autofiction, motifs de contes traditionnels et chansons québécoises, Hélène Palardy rend hommage aux fantômes dont on hérite dans un récit drôle et émouvant.

_____

FLEUVE
extrait 30 minutes - d'Amandine Orban de Xivry

Sur quoi s’appuie-t-on pour aller à contre-courant ? Dans une société composée uniquement de femmes, apeurées au point de vivre liées les unes aux autres par leurs tresses, Milie s’oppose au pouvoir fou d’Ona. Une traversée sonore et narrative où l’intime, le poétique et le politique se répondent dans un même écho.

_____

L'AUDACE DU PAPILLON
extrait 30 minutes - de Sabrina Chézeau

Avec une grande sensibilité et une subtile distance, Sabrina Chézeau suit le combat têtu de Denise contre la maladie. Dans cette histoire, le corps parle autant que les mots pour dire les résistances, les guérisons et l’urgence de réaliser ses rêves les plus intimes.

_____

CHAT-POCALYPSE
extrait 30 minutes - de Tony Havart

Un road movie drôle et désespéré où il est question d'un pays où tout s'écroule, d'une milice clowno-militaire, d'un héros muet comme une tombe et d'Alfred de Musset.

  • Retrouvez toute la programmation du festival sur www.rumeursurbaines.org

Réservation

Réservation

Le formulaire est une demande de réservation. La réservation définitive fera l'objet d'une confirmation que vous recevrez par e-mail. Les places réservées sont à régler et à retirer sur place, le jour même une demi-heure avant le spectacle. Le placement est libre et nous ouvrons la salle 5 minutes avant le début de la représentation.


Le tarif réduit est applicable aux moins de 26 ans, les intermittents, les chômeurs et les habitants de Colombes.